FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Jardiweb Administrateurs :jeanpierre, lo
Forum Jardiweb

forum Index du forum forumJardiweb forumLe stress de la pelleteuse !

Pages : 1 2 3  Suiv.
Auteur : Sujet: Le stress de la pelleteuse !  Bas
 Markot
 Messages postés : 2370
  Posté le 14/03/2006 21:06:41
smile/foire.gif Bon ... tentative de positivation du stress. Ayé !!! la pelleteuse pellete paltout depuis ce matin... donc le jardin est violé, ya des trous partout, des parpaings, des tas de graviers, des ferrailles, de la terre... Dans un mois il y aura un bassin au beau milieu du jardin, aujourd'hui, c'est le chaos.
J'ai fuit lamentablement quand l'énorme camion a essayé de rouler sur ma belle allée de pelouse, plongé la tête sous les coussins  lorsque je l'ai aperçu (par la fenêtre !!!)en train de balancer un conteneur de cailloux à 2 mm au dessus du toit de tuiles (si fragiles !) du si joli cabanon et ai définitivement plongé sous la couette quand il a raté (à 3mm ce coup-ci !) le bô portail.

Bon je pourrais profiter du beau temps pour déserter, fuir... mais non, je préfère rester crucifié sur le champ de bataille.

Aujourd'hui j'ai fait deux ENORMES commandes de vivaces pour décompenser  smile/biggrin.gif mais à ce régime-là  c'est le jardinier qui va se retrouver à sec ... au milieu du bassin.
Auriez-vous une tite suggestion pour divertir le jardinier stressé qui se paye une psychothérapie collective sur votre dos?

Markot M'bassin

Limousin
 maurice viburnum
 Messages postés : 867
 Avec une bêche à l'épaule
 maurice viburnum
  Posté le 14/03/2006 21:55:53
Markot,
demande à Rebelle des photos de son bassin. Il est ma-gni-fique, et elle te remontera le moral, notre Rebelle.
Je l'ai vu en pleine construction. Le bassin, pas Rebelle, pfffffff,  en décembre, si tu le voyais maintenant, waowww.
Que d'eau, que d'eau !!!
Et pour le tien, dans 3 ou 4 mois, tu ne penseras plus, aux travaux d'aujourd'hui, tu ne penseras qu'au plaisir qu'il va te donner.
Et pi, tu pourras toujours y barbotter !!!

Je t'embrasse
Momo

Rhone-Alpes (mais plusss Rhone qu' Alpes..)
 nepeta46
 Messages postés : 797
  Posté le 14/03/2006 21:59:58

   Pas sous la couette Markot mais sur le dos des ouvriers !
  Je sais, on passe pour un emm....eur ou emm...euse mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir de dégats dans son  jardin.
 Ils font très attention si on leur explique à quel point on tient à nos plantouilles et à nos petits murets.

Il y a cinq ans nous avons eu pendant deux mois dans le jardin Attila accompagné de son gros bulldozer, son petit bulldozer et de ses acolytes. Tous les matins je montrais les endroits où il ne fallait pas mettre les pieds et ce à quoi il ne fallait pas toucher. (J'imagine les commentaires quand j'avais le dos tourné).

Résultat à la fin du chantier : un buis arraché (après m'avoir demandé la permission) et une branche de pivoine arbustive cassée (sans permission)

Tu vois faut pas stresser, parle nous plutôt de ta commande.
J'attends celle du Jardin du Morvan qui arrivera en retard because pépinière sous la neige la semaine dernière.

  Bises Nepeta

Lot Midi-Pyrénées (où il fait très sec)
 Markot
 Messages postés : 2370
  Posté le 14/03/2006 22:31:40
ça, passer pour un emmerdeur, ça ne me dérange pas vraiment. Mais bon... je me dis que si je suis toujours collé à leurs basques ils vont me haïr et faire des 'onneries pour se venger. Je les ai briffés et rebriffés et ai même menti en disant que le jardin allait être ouvert au public !!! Ce qui n'est pas demain la veille, je crois que l'idée d'ouvrir le jardin aux méméres à chien-chien me réconcilie presque avec la pelleteuse...

Pour l'instant ils sont très respectueux avec le jardin, j'ai juste pété un cable avec le livreur de matériaux qui lui... j'essaie de faire des pronostics sur les futures victimes : Mme Plantier est vraiment en position d'immolée idéale, bon c'est un rosier hyper costaud...elle repartira. Si c'est un if ou un buis qui morfle, en revanche...

T'as raison, parlons plantes, une commande était aussi celle du Jardin du Morvan. C'est vrai que la lecture du catalogue de Thierry Denis est vraiment un destressant bisannuel. Je suis tombé également dans un catalogue moins poétique mais tellement rempli et aux prix combien attirants, celui de Spruyt que connaissent tous les Belges. Je fantasme sur les Hémérocalles et les pavots orientaux histoire de mettre de la couleur. Je bloque toujours sur le noir, le jaune pâle et le blanc.
Qui a testé le pavot 'Harlem'? T. Delabroye voulait à tout prix me le refourguer l'an dernier, je vais sans doute craquer cette année.

Markotsmile/biggrindaisy.gif

Limousin
 perche-man
 Messages postés : 317
 Un canard sur un lac, c'est
un canard laqué??
  Posté le 14/03/2006 22:50:48
T'inquète pas Markot, la nature va reprendre le dessus et tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir!
L'année denière, j'ai fait abattre 40 peupliers d'environ 25 à 30m de haut, "WLAM!!!" 40 fois, le tracteur forestier qui creuse des grands canyons plein la pelouse, les arbres décapités mais "on n'a pas fait exprès, c'est le vent", "le chêne vous vouliez le garder??", "çui ci on va le faire tomber par là" moi: "mais y a un massif avec des arbustes et des rosiers, là!" eux: "pour sûr y seront morts!" moi: "arghhh....!". le tracteur roule dans le ruisseau, fait effondrer les berges, écrase à moitié G de Féligonde...
Moins d'un an après, plus une trace: tout a repoussé (sauf le chêne), l'herbe est revenue, G d F est superbe...
Un dur moment à passer (j'en avais les larmes aux yeux), mais tu as de toutes façons trouvé la meilleure thérapie: la lecture du catalogue de Thierry Denis ponctuée d'une petite commande! rien de tel pour reprendre le moral. Et dans 3 mois, tu pourras ouvrir ton jardin au public qui s'extasiera sur ton joli bassin entouré de vivaces!
bises compatissantes
Perche man qui déteste les engins de travaux publics dans le jardin

Perche (Basse Normandie)
 poliphile
 Messages postés : 757
  Posté le 15/03/2006 07:00:50
J'ai fait mon bassin moi-même sauf le trou.L'entrepreneur  qui est venu avec sa pelleteuse s'est dit:"c'est gens là devrait plutôt avoir une piscine", alors il a creusé la nuit.Le lendemain matin qui était un dimanche j'avais un trou énorme de plus de 2m de profondeur, tout le dimanche matin, je pleurais devant  ce trou et je rebouchais, je rebouchais, vers 11h, mon mari est venu et m'a aidée et l'après-midi tous les copains sont venus reboucher.Les enfant étaient heureux, ils jouaient à la guerre....

Poliphile, plus au nord que l'autre berrichonne.
 satout
 Messages postés : 613
 visiter un jardin pour découvrir
un jardinier
 satout
  Posté le 15/03/2006 08:36:31
Oh comme je te comprends Markot! J'ai une sainte horreur de ce genre de travaux! Le futur bassin attend d'ailleurs toujours d'être creusé. Mon jardinier préféré exige l'intervention d'une pelleteuse et moi j'exige de le creuser by myself! La guéguerre risque de durer encore un certain temps!
Puis, pour tout t'avouer, le mensonge du jardin ouvert au public, je le commets assez régulièrement .... http://www.rosisgarden.be/smileys/icon_redface.gif.
Bises encourageantes, Satout.

 satout
 Messages postés : 613
 visiter un jardin pour découvrir
un jardinier
 satout
  Posté le 15/03/2006 08:38:04
J'oublie de te dire que je viens tout juste d'acheter 'Harlem' chez Delabroye. Je te dirai quoi au printemps, s'il veut bien arriver!
Amitiés, Satout.

 Manieboon
 Messages postés : 71
  Posté le 16/03/2006 11:11:04
Zen, Markot, zen. Oui, je sais c'est dur, j'ai connu l'an dernier, mes clématites arrachées, mes rosiers grimpants ratiboisés, des éclats de mortier pleins mes massifs, mais..........pense à ton beau bassin, rempli de nénuphars, les abords bien plantés de choses qui n'aiment que l'humidité, aux jolies carpes koïs, et ........... le matin, à l'heure où blanchit la campagne, avec toi encore sous la couette, un héron hiératique, uniquement là............. pour faire beau !!!!!!!!

 rebelle
 Messages postés : 1200
 rebelle
  Posté le 16/03/2006 19:15:22
Zen, Markot !

Essaie de positiver et projette toi dans l'avenir.

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, tu connais ? Tout le monde a des mesaventures à raconter au sujet des engins de terrassement. Mais est-ce que tu te sentais capable de creuser ton bassin à la pelle ? Demande à ton dos ce qu'il en pense...

Maintenant, pense à l'avenir. Imagine la surprise que tu ressentiras à l'arrivée des premiers oeufs de grenouilles flottant à la surface, la joie du premier couple de colverts en train de barbotter (Moi, avec mon étang, j'en suis là...) Et puis fin mai : le plaisir d'installer les premières plantes aquatiques que tu auras choisies avec soin,....

Et l'année prochaine : la consécration : une débauche de verdure, le "plouf" des sauts de grenouilles, les reflets irisés du vol des libellules, la légèreté du martin-pêcheur...

Que du bonheur !

Bises


Gironde - Aquitaine Z8
 Phil_59
 Messages postés : 2437
  Posté le 16/03/2006 19:26:09
Courage Markot, bientôt ce sera tout beau !

Un peu HS mais si peu :
Tiens à propos de pelleteuse et de chamboulement, il vient d'y avoir un sérieux accident juste devant chez moi : choc frontal entre un camion benne et une ZX - résultat ZX écrabouillée, multiples fractures du chauffeur qu'il a fallu désincarcérer . Quant au camion, il a tout emporté et a terminé sa course au fossé devant mon entrée ! impressionnant - alors tu sais maintenant, tu dis une pelleteuse, mais ce n'est rien une pelleteuse, mmmmh ?

Phil qui a failli ne pas pouvoir rentrer chez lui hier soir !

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_phil_59/PICT1180JPG1.jpg http://www.image-dream.com/membre/up/mini_phil_59/PICT1182JPG.jpg

--Message edité par Phil_59 le 2006-03-16 19:38:39--

carrefour des amateurs de beaux jardins
http://www.phengels.fr
z7/8 - nord France
 eugénie
 Messages postés : 67
  Posté le 20/03/2006 21:41:01
Très spectaculaire Phil, ça donne la chair de poule !

"Auriez-vous une tite suggestion pour divertir le jardinier stressé qui se paye une psychothérapie collective sur votre dos"

Bon Markot, je vais me dévouer, et puis il faut donner de tes nouvelles aux ami(e)s.

Comment vont Markot et le Bassin : couci-couça. Pas de nouvelles aujourd'hui, on est peut-être en train de le libérer au marteau-piqueur, il aura voulu vérifier l'épaisseur de la dalle béton... et plouf ça prend vite le béton, bref moralement et physiquement il est au creux du Bassin.

Son moral : un peu comme le temps pluvieux d'aujourd'hui, ses certitudes s'envolent au rythme de l'envolée des parpaings traversant son jardin. La situation apparaît assez grave : il est prêt à donner de serieux coups de canifs dans ses grands principes de moralité et d'esthétisme jardiniers.

Principe n° 1 markottien : moralité

Visitant le jardin de MaPoli, ne jamais faire semblant de buter sur un obstacle afin de pouvoir s'éclafouérer de tout son long et ainsi de pouvoir ratatiner, écrabouiller LA vivace (l'unique en Europe de l'ouest) que MaPoli a rapportée secrètement d'une lointaine expédition exotique nordique.

Principe n° 2 markottien : esthétisme

Ne jamais téléphoner à deux heures du mat' à G'nulle pour la supplier de lui enovyer par colissimo-expresso une quarantaine de campanules bleues accompagnées d'une belle marcotte Zéphirine Drouhin.

J'ai essayé de le remettre sur ses rails, en vain : Ses seules certitudes jardinières sont pour le moment de part et d'autre des haies : les z"ami 6 zà Gégé et les strings creusois R'Monde.

J'ai eu un mal fou à le dissuader de ne pas faire un bassin en forme d'Ami 6 avec une grande sculpture béton "string creusois" en guise de fontaine. Je lui ai dit que l'eau jaillissant en fontaine du string creusois ferait terriblement people. Il m'a dit o.k G'nulle, je vais faire l'inverse alors, effectivement un bassin "string creusois" et une Ami 6  fontaine, c'est plusss classe.
Terrible interrogation : d'où va jaillir l'eau ? ben lui ai-je dit : du pot d'échappement... alors sa réponse m'inquiète beaucoup, beaucoup : c'est une excellente idée, ils ont tellement creusé qu'avec un peu de chance c'est du pétrole qui coulera, et il avait l'air d'y croire. Quand je vous disais que c'était grave.

Avis : Grande Rave Party Creusoise au cours de l'été pour l'inauguration officielle du Bassin. Tenue convenable  exigée "String R'Monde Creusois" de rigueur.

G'nulle.





 Markot
 Messages postés : 2370
  Posté le 20/03/2006 22:16:46

Elle est folle !! cette fois le diagnostic semble imparable... Damned nous v'là propres. A moins qu'un  gentil jardiwebien ait la bonne idée de créer une maison de repos pour jardiniers stressés... et là je veux bien réserver une chambre à côté de celle d'Eugénulle.smile/bigboum.gif. Y'a urgence.

Bon... on n'en n'est pas encore aux parpaings, rien qu'à la dalle béton (ben voui c'est un bassin style versailles, pfff!). Ya déjà des dégats collatéraux : la serrure du portail (légèrement chahutée à coups de marteau...ben quoi? c'est plus rapide qu'avec la clé, non?), l'allée a des airs d'Hiroshima juste après grâce aux jolis sillons bien parallèles creusés par les tanks, euh la pelleteuse.

En revanche 'Mme Plantier' tient très bien le choc, bien mieux qu' 'Agnès' et 'Aïcha' qui me semblaient pourtant éloignées de la zone des combats... Chochottes!

L'Acer griseum a été libéré gràce à l'intervention opportune du Markot survolté, le pauvre avait été emmuré vivant entre deux palettes de parpaings... Il a été ostensiblement enveloppé dans 10 mètres de plastique-bulles. Et ça... c'est aussi beau que du Christo un acer enveloppé-embullé-plastifié!!!

On s'habitue aux va et viens incessant du tracteur à chenilles et aux doux ronrons de la bétonnière à côté desquels le broyeur de jardin est un grand terroriste. Et puis les tonnes de terre façon méga taupinière qui se prend pour le Puy de Dôme himself, ça ne manque pas de panache. Poli, viens vite voir mes nouvelles structures de jardin !

Et le salon de jardin qui n'avait pas été rangé a bien servi aujourd'hui, les poseurs de dalle l'ont cassé (ben quoi? ils ont cassé la dalle, mais pas celle qu'ils venaient de construire, vous ne suivez pas, z'allez redoubler...) donc ils ont cassé la croute au soleil, repas champêtre sur fond de champ de bataille avec odeur de terre remuée et béton frais.

Quel dommage, plus que 3 semaines de chantier ! Qu'est-ce que je vais m'ennuyer après en écoutant le gazouillis du jet d'eau (Versailles, je vous ai dit)...

MArkot à l'enverssmile/disturbed.gif

Limousin
 soff
 Messages postés : 146
  Posté le 21/03/2006 08:27:24
markot, je compatis..j'ai moi meme du changer de coté dans la maison, ce matin..marteau pic figures toi!! au moins as tu la chance de penser a tes glouglous futurs...ici on ne fait que commencer a reparer les degats causés par un quatquat en folie qui apres avoir devalé la coline est venu s'encastrer dans mon entrée!!

soff
 poliphile
 Messages postés : 757
  Posté le 21/03/2006 13:07:19
Soff, je compatis, je pense que lorsque l'on atteint la structure de son home, c'est comme si on était personnellement touché, on ne peut s'imaginer que c'est un endroit où l'on est pas en sécurité.
Je t'embrasse
Poliphile

Poliphile, plus au nord que l'autre berrichonne.
 Markot
 Messages postés : 2370
  Posté le 22/03/2006 17:57:46
 
Un Quat/quat dans l'entrée !!! je n'ose demander s'il était habité et si ...

Soff, il faut que tu expliques à tes amis que déjà, marcher dans les massifs, c'est très mal, alors rentrer dans la maison avec la voiture, c'est mal élevé ... et sans ouvrir la porte, là on frôle l'incorrection.

Bon, j'espère que tu vas réussir à dépasser ce gros traumatisme. Ici, sur le front de la guerre, le moral est en hausse, on commence à voir les murets du bassin sortir de terre. Bon, de là à penser que la "livraison" pourra être effectuée dans les 3 semaines prévues serait d'un optimisme  hors de mise, mais...

Markot smile/sifflotte.gif

Limousin
 soff
 Messages postés : 146
  Posté le 23/03/2006 09:41:58
non non, y'avait personne dans le quat quat, son papi courrait derriere, il avait oublié de mettre son frein et je pense qu'ils ont devalé 2 km comme ça, l'un derriere l'autre!
en tous cas apres la nouvelle deco style beyrouth je decouvre avec bonheur mes nouveaux entrepreneurs de jardin! " je vais verser le rest de beton là, madame" "non, pas là( sur mes iris ensata, qui c'est vrai ne sont tres flambants pour le moment)"
mais j'ai bon moral! il fait beau, je vais jardiner devant!!

soff
 Caroline C
 Messages postés : 2039
 Fleuris là où tu es planté.
 Caroline C
  Posté le 29/03/2006 13:04:45
Dans mon jardin ce matin...
http://img.photobucket.com/albums/v147/CarolineC/060329015.jpg
enfin les choses bougent !!

A mi-chemin entre Gand et Anvers, en Belgique
 soff
 Messages postés : 146
  Posté le 29/03/2006 13:12:37
ooh, caro!!! enfin tu as l'air contente!!alors nous aussi!!

soff
 Caroline C
 Messages postés : 2039
 Fleuris là où tu es planté.
 Caroline C
  Posté le 29/03/2006 14:27:26

Citation :

soff  a dit :

ooh, caro!!! enfin tu as l'air contente!!alors nous aussi!!



Contente, oui et non: oui parce qu'enfin les choses avancent, non parce que... brrrr quel stress !
Je vous assure que je n'en mène pas très large... (d'autant qu'ils m'ont déjà trouvé le moyen de péter l'arrivée d'eau, de toucher la conduite de gaz - heureusement sans gravité - et de casser un tuyau d'évacuation des eaux usées...)

Je vous tiens au courant de l'avancement si ça vous intéresse !

--Message edité par Caroline C le 2006-03-29 14:28:24--

A mi-chemin entre Gand et Anvers, en Belgique
Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumJardiweb forumLe stress de la pelleteuse !
Haut