FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Jardiweb Administrateurs :jeanpierre, lo
Forum Jardiweb

forum Index du forum forumJardiweb forumYucca-dzilla

Pages : 1 2 3 4  Suiv.
Auteur : Sujet: Yucca-dzilla  Bas
 zephirine
 Messages postés : 2270
 "tout ce que je sais est que
je ne sais rien..."
 zephirine
  Posté le 04/09/2007 07:29:33
Il y a une touffe de Yucca sur ma terrasse, qui était là bien avant moi...
http://www.zimagez.com/miniature/yuccadzilla.jpg
Pas vraiment mon truc, aussi lorsque je suis tombée sur un post américain entier consacré aux différentes méthodes envisageables pour détruire le monstre, j'ai ouvert tout grand mes mirettes...et voilà le résumé que j'ai trouvé (traduction libre)...

RECAPITULATIF DES MOYENS POSSIBLES POUR EXTERMINER UN YUCCA
- Première piste, le Rounedupe pur. Oui, ben...ça marche pas!
- Le plus virulent des destructeurs de souche? Ca marche pas non plus!
- Brûler le Yucca? Ca marche pas davantage!
- Arracher et déterrer la bête? Ca marche encore moins!
- Empoisonner le sol à l'essence, laisser mijoter pendant un an, enlever le sol contaminé et le remplacer par du bon : ça marche toujours pas!
- L'eau de javel pure? ça marche encore pas!
- Couvrir la plante avec du plastic, des rochers, du mulch, tout ce que vous avez sous la main? Là, il y a un résultat intéressant : vous aurez aussi du yucca tout autour de la zone couverte.
- Empoisonner le sol avec du sel tuera effectivement toute la végétation...mais PAS le Yucca (le bon vieux chiendent, à côté, c'est de la rigolade).
- A ce jour, on ne connait personne qui ait essayé le micro-ondes ni les radiations atomiques. (attention : les radiations doivent vraiment être considérées comme le tout dernier recours...)
- Il existe un prédateur naturel du Yucca, qui est une variété particulière de mite. Elle fait partie de la liste des espèces disparues.

Les procédés en cours de test à ce jour sont :
- application directe d'acide pur
- injection à la seringue de 4 cc de RemedeMiracle® non dilué. Le RemedeMiracle® va de toutes façons dissoudre presqu'entièrement la seringue, il est donc conseillé d'acheter des seringues jetables. Ensuite les nettoyer à l'eau et de verser l'eau contaminée directement sur la plante, puis jeter ce qui reste de la seringue.
- Injection à la seringue de 2 cc’s de Roundupe® pur additionné d'une cuillérée à soupe de sel fin par litre de Roundupe®.
- Dans la mesure où c'est une plante de terrain sec, quelques volontaires tentent de maintenir la zone infestée sous eau (complètement détrempée en permanence), avec l'espoir de noyer le monstre et de faire pourrir les racines. Comme la racine centrale de la bête est soupçonnée de descendre jusque dans le magma profond au coeur de la planète, les probablilités de réussite de cette méthode sont considérées comme faibles.

Le plus important si vous essayez de détruire un Yucca, c'est de ne PAS laisser la plante fleurir et monter à graines. Au moment où elle COMMENCE JUSTE à fleurir, placer la tige florale dans un sac poubelle, et la couper aussi bas que vous le pourrez. Quelle que soit votre idée initiale, ne mettez JAMAIS la tige coupée dans votre compost, à moins de vouloir obtenir une collection de yuccas dans votre jardin, partout où vous aurez utilisé ledit compost.
Pour être sûr de ne pas contaminer votre déchetterie ou le compost municipal de votre village, placer la tige, le sac poubelle et tout, dans un grand récipient acide-proof. Y verser suffisamment d 'acide pour couvrir tout le bazar, et couvrez.
Après 5 semaines, vérifiez si TOUT, je dis bien TOUT, a été dissous. Dans le cas contraire, remettez le couvercle et attendez encore 10 à 12 semaines. Une fois que tout a été détruit, versez l'acide contaminé dans le sol où le yucca avait poussé. Couvrez  avec du plastique et, si au bout de 2 ans, vous n'avez pas de repousses de Yucca, retirer le plastique, décaisser le sol contaminé et le remplacer par du sol qui n'a jamais ne serait-ce qu'entendu prononcer le mot Yucca.

Ce n'est que lorsqu'une zone traitée est restée Yucca-free pendant un minimum de 7 ans que l'on peut considérer qu'un moyen d'extermination a été efficace : aucune étude sérieuse n'a été menée sur une période de plus de 7 ans.

Une méthode éprouvée, qui s'est révélée efficace à 78%, est de déménager, en s'assurant que le nouveau jardin n'a jamais contenu de Yucca.
Une enquête approfondie portant sur les 12% d'échec de la méthode a révélé que les outils utilisés pour tenter d'éradiquer le yucca dans le jardin précédent avaient été emportés lors du déménagement, ou que la famille avait en toute bonne foi emmené des plantes de son ancien jardin. Il est donc conseillé, pour cette méthode, de rassembler et de brûler TOUS les outils et les gants de jardin qui ont pu être en contact avec la chose, et de, surtout, de ne transplanter AUCUNE plante de l'ancien dans le nouveau jardin"


http://www.rosisgarden.be/images/pleure.gif  http://www.rosisgarden.be/images/pleure.gif  http://www.rosisgarden.be/images/pleure.gif
Je veux  pas re-déménager!!!!!
Mais que fait la police Bruce Willis????
Pitiééééé!!! Dites-moi que VOUS avez trouvé une autre solution!!!! Au secours!!!!!!
Zephuifoutute http://www.aceboard.net/kator/smiley202.abgif

--Message edité par zephirine le 2007-09-04 07:51:03--

Nord-Isère
 geralds
 Messages postés : 1707
 geralds
  Posté le 04/09/2007 08:58:09
Pfu en plus il est tout petit ton yucca, viens voir ceux que m'ont laissés les anciens proprios et tu rigoleras. j'en ai un sur deux à virée (lma moitié aime bien !!!!)
Ne crois tu pas que ton post est un peu exagéré !!!
Gérald dubitatif mais mort de rire

Ile de France / Essonne
 anne marie
 Messages postés : 2554
 anne marie
  Posté le 04/09/2007 09:23:51
oh la la ! Zeph, j'ai pas de solution mais je suis de tout coeur avec toi. Tu vois finalement, l'aegomachin est bien moins terrible... une dizaine de coups de Roundeupe et pfuit, il disparait...
Bisous compatissants
AM

Le bonheur est dans le jardin (Besançon-Franche Comté/z7)
Mon blog :
http://jardindesgrandesvignes.blogspot.com/
 Markot
 Messages postés : 2370
  Posté le 04/09/2007 09:33:46

Cette fois plus de doute possible, elle est folle !!!! Nan mais des fois si c'est possible une comédie pareille pour un tout petit machin inoffensif qui ne prend même pas 50 cm²...

Fous lui la paix, il était là avant toi en Mercure messager des dieux pour te souhaiter la bienvenue en terre Iséroise... C'est tout exprès qu'il a accepté de rester pour t'accueillir. Bon je sais que certains barbares avaient la fâcheuse habitude de zigouiller les messagers qui ne leur apportaient pas la nouvelle souhaitée, mais quand-même... on peut espérer de ton esprit éclairé (Bon ... là j'exagère, t'as quand-même une tête à courants d'airs des fois...)un peu de mansuétude et de tolérance.

Regarde le avec tes yeux de mère, il est si petit et si mignon, il est là POUR TOI ... En plus il est bien placé, dans un tit coin discret de la terrasse, il ne gène même pas le passage. Il a été planté pour toi par les générations précédentes et tu te dois de le transmettre aux prochaines...

N'hésites pas à me recontacter le jour où tu seras reprise par ta folie roundupière !

Vade retro Destructas !
smile/xsgrin.gif

MArkot neo-refondateur de la ligue de protection des Kipiks

Limousin
 choupette
 Messages postés : 740
 choupette
  Posté le 04/09/2007 09:55:15
Tu peux me l'envoyer ??????
Moi j'adooooooooooore les Yuccas!
Drôle d'idée que de vouloir le virer!
pour ton info, zeph, tu sais que les yuccas sont capables d'assainir des sols pleins de TNT ? Donc, même en utilisant les derniers extrêmes moyens, ça va vivre encore et encore et chaque fois une nouvelle pousse va sortir et...

pis t'as qu'à te répéter 100 fois chaque matins au réveil
Moi j'aime les Yuccas http://www.rosisgarden.be/smileys/enlacer.gif
qui sait après...? Tu vas un petit peu l'aimer celui-là, hein?
Chou-qui-se-pette-au-Yucca

Val-de-Ruz en Suisse, altitude: 800m
http://misscanthuetgraaminey.blogspot.com/
 Caroline C
 Messages postés : 2039
 Fleuris là où tu es planté.
 Caroline C
  Posté le 04/09/2007 10:02:40
Yuccacaca

A mi-chemin entre Gand et Anvers, en Belgique
 geralds
 Messages postés : 1707
 geralds
  Posté le 04/09/2007 10:47:54
OHHHH Caroline quelle sortie tonitruantesquement discrète.....

Ile de France / Essonne
 Caroline C
 Messages postés : 2039
 Fleuris là où tu es planté.
 Caroline C
  Posté le 04/09/2007 10:56:29
je sais, ce n'est pas très distingué, mais n'ai-je pas exprimé tout haut (mais en sourdine quand même) ce que nombre d'entre nous pensent tout bas de cette ... chose ?

A mi-chemin entre Gand et Anvers, en Belgique
 Markot
 Messages postés : 2370
  Posté le 04/09/2007 11:09:01

Devant tant d'hostilité et d'ostracisme, je ne peux, Choupette que te demander de rejoindre la Ligue de Protection des Kipiks... On va se fédérer (Une Suisse devrait connaitre le mode d'emploi...) afin de créer un asile  pour recueillir  les povKipiks-malaimés.

Vos dons peuvent être adresser à Choupette (qui en bonne Suisse sera la comptable des dits-dons...ben dis donc)

En attendant la fondation de cet Eden, Zeph, je fais appel à ton coeur de mère pour garder encore un tit peu le pov tit yucca mimi...

MArkot smile/xssad.gif

Limousin
 anne marie
 Messages postés : 2554
 anne marie
  Posté le 04/09/2007 12:22:47
mais oui Caro, en plus c 'est vachement dangereux, y parait que ça creuve les yeux  http://www.rosisgarden.be/images/icon_rolleyes.gif
on m en avait offert un y a quelques années, et quand j'ai appris ça je me suis dépéchée de le virer avant qu'il ne prennent racine. Ô Zeph, comme je te comprends.

Le bonheur est dans le jardin (Besançon-Franche Comté/z7)
Mon blog :
http://jardindesgrandesvignes.blogspot.com/
 zephirine
 Messages postés : 2270
 "tout ce que je sais est que
je ne sais rien..."
 zephirine
  Posté le 04/09/2007 14:10:02
Je rappelle à l'honorable assistance que ce ne sont point là propos zéphiriniens, mais américains!
Ceci ayant été clarifié, imaginez donc, vous autres, après pareille lecture, à cette heure matinale où l'astre lunaire souligne toute chose d'une lueur fantômatique, comment, dès la porte de ma chaumière ouverte, la "petite chose" en question a pu prendre des porportions inquiétantes, monstrueuses....Brrr...j'en frémis encore!
Pour l'instant, je n'ai pas même essayé de m'en prendre à elle...mais je l'aurai un jour, je l'aurai!http://www.aceboard.net/kator/smiley139.abgif
Merci Anne-Marie et Caro pour votre soutien!
Je persiste : foin des trukipiks et des creveurs d'orbites (m'en fiche, j'ai mes lunettes!) http://www.rosisgarden.be/images/mdr.gif
Zeph

--Message edité par zephirine le 2007-09-04 20:06:36--

Nord-Isère
 choupette
 Messages postés : 740
 choupette
  Posté le 04/09/2007 15:06:57
A yè ! Markot c'est fait...
J'ai ouvert un centre d'acceuil pour tous les KIPIKS en détresse...
Y peuvent demander l'asile sans autre chez moi!
Y a ka v'nir mes p'tits Yuccas, petits Ilex, rosiers, berberis & Co chez moi, tout ce qui pique est le bienvenu...( sauf les mentons pas rasés depuis 3jours, ceux-là ... Oust http://www.aceboard.net/kator/smiley72.abgif

Val-de-Ruz en Suisse, altitude: 800m
http://misscanthuetgraaminey.blogspot.com/
 chitalperche
 Messages postés : 370
 Ne te mare pas, l'étang sont
durs
  Posté le 04/09/2007 17:18:51
MDR Caroline.
Sinon aujourd'hui j'ai vu une agave avec à chaque pointe un bouchon de liège, de là à emmitouffler ton yucca de la sorte...

Perche (Basse Normandie)
 Phil_59
 Messages postés : 2437
  Posté le 04/09/2007 19:41:27
Il est jouli ton Yucca, Zeph.

carrefour des amateurs de beaux jardins
http://www.phengels.fr
z7/8 - nord France
 rebelle
 Messages postés : 1200
 rebelle
  Posté le 04/09/2007 20:00:19
Markot : Je te prépare un joli lot d'orphelins :

- 2 yuccas adultes (pas trop difficile à arracher, j'ai réussi à en donner deux)
-1 BB yucca en pot (pas rempoté depuis plusieurs années mais qui affiche une santé insolente)
- quelques coussins de belle-mère qui persistent à vivre malgré une abscence totale de soins.

Je peux compléter avec des boutures du rosier 'Maygold' (plus épineux, y'a pas...)

Rebelle, mère indigne de quelques Kipiks

Gironde - Aquitaine Z8
 geralds
 Messages postés : 1707
 geralds
  Posté le 04/09/2007 20:22:22
Mé euh Choupette pourquoi je peux pas venir en asile chez toi ???? Et pi Maurice non plus ?
Je suis le malaiméééé Kipik meme pas !!!

Ile de France / Essonne
 anne marie
 Messages postés : 2554
 anne marie
  Posté le 04/09/2007 20:51:06
faites gaffe Choupette et Markot, vous allez être complètement  débordés par tout ce qui pique, j'ai bien peur que vous ayez parler un peu vite avec vot' bon coeur !  http://www.rosisgarden.be/images/mdr.gif

Le bonheur est dans le jardin (Besançon-Franche Comté/z7)
Mon blog :
http://jardindesgrandesvignes.blogspot.com/
 monikjeanne
 Messages postés : 2710
  Posté le 04/09/2007 21:35:52
Yucca oup me voili voilà revenue et qu'est-ce que je lis une histoire digne d'un soir d'"Alovine" à faire dresser les poils d'un oeuf et bien moi j'en ai une d'histoire: mes voisins avaient planté en bordure de mon jardin (c'était à la période post soixante-huitarde quand il n'y avait pas de clôture)une haie de yuccas pour empêcher mes bambins de l'époque d'aller dans leur jardin et je me souviens de la colère noire que j'avais piqué à ce moment là, depuis j'ai solutionné le problème et racheté leur maison et leur jardin et je n'ai pas gardé de souvenir plus horrible que ça de la destruction des yuccas

Banlieue parisienne-Essonnes
 zephirine
 Messages postés : 2270
 "tout ce que je sais est que
je ne sais rien..."
 zephirine
  Posté le 05/09/2007 06:42:08
Mon p'tit coeur de mère, mon p'tit coeur de mère, l'en a de bonnes, le Serial-Pikeur!
Mais mon Grrrrand coeur de (future) grand-mère, lui, il est pas d'accord!!!!
La terrasse, bien entourée, est justement l'endroit idéal pour laisser s'ébattre ma (future) "descendance", comme disait l'seigneur Godefroy!
Bon, j'ai encore un peu de temps devant moi, mais numérote tes abattis, l'yucca! Tes jours sont comptés!
Ou alors, t'émigreras en Suisse à l'insu de ton plein gré, le jour où je vais m'occuper de ton cas!
Sauf que....
Je me vois mal faire une belle enveloppe pleine de yuccas et mettre "ça" discrètement à la poste!
Je risquerais de décimer d'un coup les populations de postiers des deux côtés de la frontière! Je vois d'ici le déclenchement du plan Hors-Sec, les grèves, les émeutes, la recherche des terroristes qui auraient lancé cette arme fatale pour attaquer l'administration française! Houlà....
Choupette, t'as pas peur qu'on t'appelle "Al Qu'a-yucca"???
http://www.rosisgarden.be/smileys/L20.gif
Zeph

Nord-Isère
 Jean06
 Messages postés : 377
 Jean06
  Posté le 05/09/2007 07:44:07
Zéphirine, on voit que tu n'a jamais dû éliminer un Yucca de ce type installé au bord d'une piscine où jouent les enfants par un gars qui osait s'appeler paysagiste.

Pour les commentaires américains, ils ne sont pas doués, je n'ai jamais eu de problèmes pour cette tache.

A oui : les Yucca sont interdits de pleine terre chez moi, sauf  un, hélas, qui date de l'époque de ma mère. Mais il fait trois mètres maintennant, on ne s'y pique plus.Et puis il fait un bon brise vent.

--Message edité par Jean06 le 2007-09-05 07:47:25--

Jardinier-botaniste dans la zone 10 de Menton Monaco,  je suis en permanence à la recherches de nouvelles plantes exotiques frileuses afin de tenter de les acclimater dans mon jardin laboratoire en bord de mer
Pages : 1 2 3 4  Suiv.

forum Index du forum forumJardiweb forumYucca-dzilla
Haut