FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Jardiweb Administrateurs :jeanpierre, lo
Forum Jardiweb

forum Index du forum forumRoses forumRosier "abattu"

Auteur : Sujet: Rosier "abattu"  Bas
 savonnier
 Messages postés : 74
  Posté le 28/05/2009 23:27:43
Mon superbe "Paul's Himalayan Musk" qui était grimpé sur un vieux poirier s'est abattu chez mon voisin dans la nuit du 25 au 26, lors de la fameuse tempête.

Quelle tristesse de voir ce désastre !
Ce n'était qu'un bouton.
Le poirier était trop vieux et ne donnait plus de fruits depuis des années. Il a finalement cédé, sous le poids des roses et harcelé par le vent violent de cette nuit du 25 au 26.

Il laisse un fameux vide. Certaines plantes qui se trouvaient à son pied seront heureuses d'avoir plus de lumière par contre les hostas vont être déçus.

Je ne sais pas poster de photos mais on peut se rendre compte del'étendue des dégâts sur mon blog.

"Amie des Plantes Vivaces"
http://blog.passion-vivaces.be/
 lysiane
 Messages postés : 338
 lysiane
  Posté le 30/05/2009 15:45:41
dommage pour ton pommier  http://www.rosisgarden.be/images/pleure.gif
reste à trouver une solution de support pour le rosier, et lui redonner une nouvelle jeunesse après la floraison http://www.rosisgarden.be/smileys/enlacer.gif

pour les hostas, ils supportent bien le plein soleil chez moi...

lysiane
 andreos
 Messages postés : 378
  Posté le 30/05/2009 22:35:46
 Cela m'est arrivé plusieurs fois avec les rosiers lianes plantés dans de vieux arbres fruitiers ..tout s'écroule un jour de grand vent ou d'orage ...Il faut tout couper a 1 ou 2 métres du sol, lui construire un support bois , pergola ou portique de 200 ou 250 cm et rattacher les branches principales dessus .  ce rosier va repousser tres fort pendant l'été et refleurira l'an prochain...
André

andreos
 savonnier
 Messages postés : 74
  Posté le 30/05/2009 22:57:24

Ce qui est assez incroyable c'est que dans ce fouillis de troncs, il y avait - bien sûr- le poirier mort et le rosier, mais aussi une clématite montana que j'avais un jour planté à l'état de bouture et qui a fleuri pour la première fois ce printemps, et finalement ce qui a permis au rosier de ne pas être cassé lui aussi à la base, un prunier (mirabelle) qui était poussé sans qu'on lui demande rien et avait déjà un tronc comme un bras.

Mais c'est effectivement une réelle occasion de refaire une structure viable et de donner une seconde vie à ce charmant Paul's Himalayan Musk.



"Amie des Plantes Vivaces"
http://blog.passion-vivaces.be/

forum Index du forum forumRoses forumRosier "abattu"
Haut