Hommenature Messages postés : 868 |
Posté le 03/12/2007 21:05:26 | | Bonjour, Bonsoir,
Specialement pour les belges et les français du Nord
Comme chaque année, des milliers de batraciens prendront, entre janvier et avril, le départ vers leur lieu de reproduction.
Pour donner la vie, ils seront encore des milliers à succomber sous les roues ou le dessous des voitures.
Divers groupement s’occupent déjà de traversées dans chaque région. Qu’ils soient organisés par des groupements de quartier, par des familles, par des groupes d’amis ou par des associations comme les CNB ou Natagora., tous bénévoles, ces traversées manquent cruellement d’aide.
Cela se passe en soirée et en début de nuit. Pas besoin d’avoir de connaissance particulière pour aider en cette démarche. Pas besoin non plus de gros moyen, un seau et une bonne lampe de poche suffisent….
Si vous voulez nous aider, n’hésitez pas à me contacter (par mail ou téléphone), je me ferais un plaisir de vous donner tous les renseignements possibles (la manière, les lieux de passages les plus proches de chez vous…)
Deux conférences auront lieu aussi sur ce sujet
- Le 19 janvier 2008 à 15h (sortie sur le terrain suivie de la conférence) à Baudour (Saint Ghislain dans le Hainaut Belge) des précisions viendront bien vite
- Une autre le1mars dont le thème sera spécifiquement « grenouilles sur la route » sera suivie d’une sortie de terrain. Cette seconde conférence aura lieu dans les locaux du CRIE d’Harchies (Bernissart) à 19 h.
Merci de votre bonne attention
Pascal
|