FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Jardiweb Administrateurs :jeanpierre, lo
Forum Jardiweb
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 35 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumGrimpantes forumFestival de grimpantes au jardin

Auteur : Sujet: Festival de grimpantes au jardin  Bas
 lo
 Administrateur
 Messages postés : 3942
 ...si tu veux être heureux toute
ta vie , fais toi jardinier
 lo
  Posté le 15/05/2008 00:05:24
Send a private message to lo
Depuis que je suis rentrée, je lis et je relis......... et à nouveau je ne m'y retrouve pas.

Puisqu'on me cite pendant que je suis au boulot (je ne pense pas avoir reçu de message personnel me demandant si cela me dérangeait qu'on utilise un fait me concernant) je me sens obligée de répondre.
Larix m'a adressé sur le forum un message que j'ai trouvé drôle par sa longueur excessive même (il y en a eu d'autres) en me faisant comprendre avec tact à sa manière que j'allais finir par être soûlante avec mes plaintes printanières et publiques. Je ne refuse pas qu'on me mette gentiment les pendules à l'heure . Je n'ai rien vu là de strictement privé, au contraire il s'agissait de mon laissez-aller sur le forum.

Toute cette polémique sur les bons nouveaux (ceux qui s'en vont par dégoût) et les mauvais anciens, ou le contraire, on ne s'y retrouve plus, me rappelle mon arrivée sur le forum.
Comme je n'aime pas dire du mal des autres (je ne suis pas infaillible, faut que je me surveille) je ne dirai de mal que moi-même: je n'ai pas vu le paillasson en entrant, je suis arrivée telle que je suis, brut de décoffrage, et je ne me suis jamais sentie agressée, ou, comme je ne suis pas suffisamment parano, je ne m'en suis pas rendu compte.
J'ai mis plusieurs mois à revenir de mon propre étonnement de m'être engagée sur le forum. Non pas que je me sentais à la hauteur de nombreux membres (il y a des pointures très simples et naturelles ici) mais, sans certificat de botanique, je trouvais là quelque chose qui, dans la bonne humeur, allait me tirer vers le haut.
Je suis d'accord avec toi, Bulbi, aucun autre forum ne m'a donné envie d'aller plus loin qu'une lecture en diagonale.

Mais la bonne humeur est bien entamée, l'irrespect et l'injure m'ont amené à en rajouter sur des valeurs qui me sont nécessaires pour ne pas finir en parfaite misanthrope. Est-ce que cela me range dans la catégorie "Dames patronnesses" ? (ce serait la chose la plus drôle que me serait arrivée ces dernières années http://www.rosisgarden.be/images/mdr.gif ) Ou a-t-on le droit, même sur un forum, d'être en accord avec soi-même ?

Relever le niveau des sujets ? Ah oui ! avec plaisir ! Mes maigres compétences d'éternelle débutante font ce qu'elles peuvent, c'est à dire (en toutes lettres pour une fois  http://www.rosisgarden.be/images/x69.gif ) bien peu . Et on (je) sent vraiment que c'est la dégradation de l'ambiance qui en empêche la dynamique. J'ai l'impression qu'on ne répond à un sujet non pas à cause de son intérêt, mais sur la côte de son auteur. C'est mon sentiment, je peux complètement me tromper.
Tous les sujets ne sont pas aussi passionnants les uns que les autres, mais peuvent le devenir au fil de la discussion, tout dépend de ce que l'on souhaite y mettre. C'est là pour moi l'originalité de Jardiweb par rapport aux autres forums.

J'ai bien eu envie en février de faire comme Clémence, surtout pendant ces deux longs jours de silence sidéré. Et puis j'ai réalisé qu'il y avait aussi beaucoup de gens que j'estimais ici et que je n'avais pas de raison de les repousser. Alors voilà, je suis encore là, je pousse mon coup de gueule à ma manière, je dis mon désaccord avec certaines attitudes qui ne font rien avancer, au contraire, elles me frustrent de toute progression. (je ne parle que pour moi en mon nom propre, délibérément)

Il parait que les jardiniers sont des gens courageux, durs à la tâche, qui passent leurs dimanches sous la pluie dans le froid à désherber, diviser, transplanter, replanter, refaire tout un massif, remettre en question constamment la structure de leur jardin, au lieu de rester au chaud à ingérer du Jacques Martin comme tout le monde.
Je souhaite sincèrement que nous reprenions la bêche.

lo  (qui passe beaucoup de temps à corriger ses fautes d'orthographe et de frappe)

76 Hte Normandie (mais y fait frisquet quand même)
 nouba
 Messages postés : 612
  Posté le 15/05/2008 11:22:59
Send a private message to nouba
   Curieux Lo comme ton dernier paragraphe dit le contraire de tout ce que tu as développé dans ton post :ne pas ingerer bêtement du Jacques Martin ( qui est mort ,ce serait donc plutôt Michel Drucker ...faut rentrer du jardin des fois , hein ?) Oui , il faut pouvoir remettre en question la structure du jardin et du reste ....car je suppose que c'etait une image n'est ce pas ?
 Effectivement , quelquefois il est bon de stopper l'ingestion de sirop , (souvent chimique !)sous peine de nausée.Oui , tu as raison les jardiniers ne sont pas comme tout le monde :c'est plutôt bien non ? Reprendre la bêche comme tu dis est justement ne pas s'endormir et vouloir le meilleur ,dans son jardin , sur le forum, dans la vie ?
  Reprendre la bêche c'est reprendre le combat , non ?
   Ou alors je n'ai rien compris : ce n'était pas du second degré ?
    Nouba
 

 Dans le centre au milieu de nulle part : le Berry sud
 lo
 Administrateur
 Messages postés : 3942
 ...si tu veux être heureux toute
ta vie , fais toi jardinier
 lo
  Posté le 15/05/2008 14:11:45
Send a private message to lo
Nouba, tu as parfaitement compris, je ne doute pas de ton intelligence; tu m'autoriseras à ne pas douter de la mienne: il n'y a aucune contradiction dans ce que j'ai écrit et je sais de quel combat je veux parler. Je crois avoir été toujours claire là-dessus ?
Bien sûr chacun est libre de s'en faire la lecture qui lui convient le mieux.

lo

PS: Jacques Martin est mort  http://www.rosisgarden.be/images/confus.gif pourtant la dernière fois que je suis passée devant un téléviseur, il y a une trentaine d'années, il était encore là  http://www.rosisgarden.be/images/eusa_think.gif . Remarque, ça tombe bien, je ne voulais désigner aucune personne vivante  http://www.rosisgarden.be/images/smile.gif

76 Hte Normandie (mais y fait frisquet quand même)
 kikoken
 Messages postés : 82
 kikoken
  Posté le 15/06/2008 10:44:00
Send a private message to kikoken

Citation :

zibeline  a dit :

la voix de la sagesse lo  http://www.rosisgarden.be/images/yo.gif

ceci dit kikoken t'es ou? j'ai pas eu de réponse a ma question  http://www.rosisgarden.be/images/eusa_think.gif ... taille?... pas taille?... lolll




Eh bien, tout ce déferlement de mots juste pour quelques fleurs de chèvrefeuille  http://www.rosisgarden.be/images/mdr.gif J'étais au jardin, en sortie Bota et accessoirement en panne de PC. Désolée tout le monde si mes postes ne sont pas assez intéressants. Et pour te répondre, non, pas taille.

Bonne journée, je pense que je vais retourner au jardin et vous épargner mes clichés de passiflore, parce que ça non plus ça ne doit pas être très intéressant...

So.

--Message edité par kikoken le 2008-06-15 10:45:48--

Pages : Prec. 1 2 3

forum Index du forum forumGrimpantes forumFestival de grimpantes au jardin
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide